Bonjour,

le 20 janvier va débuter la campagne de recensement de la population française pour l’année 2022. La commune de FICHOSU-RIUMAYOU est concernée.

Répondre au recensement est obligatoire.Celui-ci est utile pour connaître la population française et communale et permet donc de définir les politiques publiques à moyen et long terme. Pour les communes, cela permet à l’Etat de fixer les dotations attribuées à chacune d’elles.

L’agent recenseur est, cette année, Marie-Hélène MASSEY. Son travail va commencer par un repérage de toutes les maisons de Fichous, afin de voir si elles sont habitées et surtout si elles sont équipées d’une boîte aux lettres.

Ensuite, à partir du jeudi 20 janvier, elle va faire le tour de toutes les maisons habitées afin d’y laisser un courrier et des codes d’identification pour pouvoir répondre par internet. Ce moyen de réponse est à privilégier par rapport aux questionnaires papiers, qui ne seront distribués qu’aux personnes vraiment très éloignées des moyens numériques actuels, vu le contexte sanitaire actuel.

En aucun cas Mme MASSEY n’entrera dans les domiciles. Elle sera équipée de tout le matériel nécessaire à garantir les gestes barrières (masques et gel hydroalcoolique).

Les réponses sont anonymes et sécurisées. Cette enquête répond aux critères du RGPD.

L’équipe municipale vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ce moment citoyen.

annonce presse-A4-PC MAG